FÊTE DE LA DÉMOCRATIE LE 29 MAI 2021 À PARIS

F

De nombreuses personnalités se rassembleront le 29 mai 2021 place de la République à partir de 14h30, sous la même bannière « La fête de la démocratie », pour rappeler les principes qui fondent notre pacte républicain ainsi que le contrat social qui permet le vivre ensemble à une société humaine.

Il y a 16 ans, le référendum du 29 mai 2005, soumettait aux français la question suivante :
« Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l’Europe ? ».

Malgré 72% du temps d’antenne monopolisé par les partisans du « OUI », c’est le « NON » qui recueillait 55 % des suffrages exprimés.

Le vote des français a été violé par l’apport de la signature française au traité de Lisbonne du 13 décembre 2007 qui reprend le texte du projet de constitution pourtant rejeté lors du référendum de 2005.
Cette trahison marque une étape importante dans le processus de déliquescence de l’état de droit, du fonctionnement de notre démocratie et de l’aggravation du divorce entre le corps électoral et ceux chargés de le représenter.
Cette manifestation citoyenne et transpartisane est une bonne initiative qui arrive au bon moment.

En tant que Francs-Maçons, pétris des valeurs républicaines et laïques, nous soutenons cette initiative et nous invitons celles et ceux qui partagent nos engagements philosophiques à se joindre, place de la République le 29 mai 2021 à 14h30 pour prouver que la voix du peuple est toujours vivante.

Lien vers le site organisateur de la manifestation 

Pour signer la pétition réclamant l’organisation d’un référendum
sur notre appartenance à l’Union européenne 

Informations et inscription (facultative) pour participer à la manifestation 

 

 

 

 

 

 

A propos de l’auteur

Stephane Simon

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez vous à notre Newsletter