Mes chers compagnons d’armes de l’UPR.

M

J’ai accepté il y a un peu plus d’un mois de devenir porte-parole de la fraternelle maçonnique
« CERCLE PATRIAM RECUPERARE ».
Certains d’entre vous comprennent et approuvent ma démarche.
Pour beaucoup, elle demeurera incompréhension et source de questionnements.
Pour une minorité haineuse, l’occasion d’un défoulement collectif où la bêtise le dispute à la méchanceté et à l’ignorance.

Nous avons volontairement conservé sur notre mur Facebook, tous les propos délirants, paranoïaques et injurieux dont beaucoup trop encore viennent de membres de notre mouvement. Nous avons conservé aussi l’ensemble des mails dont la teneur est à peu près de la même inspiration. Ces messages et ces courriels vont nous nous servir.

En effet, nous allons mettre en place un collectif qui travaillera sur la rédaction du livre blanc du CERCLE PATRIAM RECUPERARE dont le titre en sera : « Les Francs-Maçons de l’UPR à l’épreuve des préjugés », sous-titré « sur les difficultés d’être franc-maçon à l’Upr et membre de l’Upr en franc-maçonnerie ». Vous le découvrez peut-être, il n’est pas plus aisé d’être membre de l’Upr en franc-maçonnerie que franc-maçon adhérent Upr. Un long travail de communication et d’explications est nécessaire il sera réalisé par notre fraternelle, mais une clarification des instances l’UPR et des actes forts seront, tôt ou tard, inéluctables concernant la présence en son sein d’éléments extrémistes ou tenant des propos violents, confus et ostracisant.

Afin d’exclure toute suspicion de conflit d’intérêts, je considère que mes nouvelles responsabilités à la tête de cette fraternelle sont, incompatibles avec les fonctions que j’occupe actuellement à l’UPR. Aussi, j’ai demandé aux instances de notre mouvement de bien vouloir enregistrer ma démission de l’ensemble des postes et responsabilités que j’assurais dans le parti. Je reste simple adhérent et à la disposition de mes compagnons militants.

« Évite les querelles. Préviens les insultes. Obéis toujours à la raison » Préceptes Maçonnique – 1879 

 

Stéphane Simon. Porte Parole du Cercle Patriam Recuperare

A propos de l’auteur

Stephane Simon

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up