ASSELINEAU DÉCRYPTÉ PAR ONFRAY & POLONY

A

Dans ce montage vidéo, vous entendrez les commentaires du philosophe Michel ONFRAY ainsi que de la journaliste Natacha POLONY sur le positionnement politique de François ASSELINEAU et les propositions de son parti, l’Union populaire républicaine (UPR).
Il est assez rare d’entendre des intellectuels traiter du fond des problèmes avec honnêteté intellectuelle sans sombrer dans les poncifs habituels, les raccourcis réducteurs et la politique-spectacle qui  s’impose partout.

A propos de l’auteur

Stephane Simon

2 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • J’ai assisté il y a quelques années à un brillant exposé sur les neurones mirroirs. Ce volet de l’aspect neurosocial du cerveau est en effet, depuis, une évidence. Les effets d’une absence de confrontation intellectuelle sont assimilables à la déliquescence d’un muscle privé d’exercice. Cela va au demeurant de pair avec la plasticité cérébrale. Cela dit c’était ce que nos parents et grands parents entendaient lorsqu’ils nous invitaient à nous « frotter » aux autres. Il n’y a rien de bon à attendre d’une mise en retrait durable; seule la confrontation permet d’espérer avancer. C’est là la principale faiblesse du doctrinaire.

Défiler vers le haut
Inscrivez vous à notre Newsletter